google278415fdb259d603.html
top of page
  • Photo du rédacteurLiego

Article Ouest-France du 05/12/2023





Florence Bouttier, membre d’Elan créateur avec sa boutique Liego qui crée des sacoches de vélo en liège qu’elle vendra au marché de Noël de Guipel. © Ouest-France



Parmi les exposants au marché de Noël, il y aura Florence Bouttier et ses sacoches à vélo en liège.  La fête de Noël représente une parenthèse féerique, un moment suspendu qui réveille notre âme d’enfant. Les marchés de Noël en sont une représentation concrète : un évènement incontournable et attendu pour les artisans créateurs.  Plus répandu au Portugal, où elle s’approvisionne, le liège est sa matière première.  Les articles en tissu de liège sont peu connus en France. Il faut réussir à changer les mentalités en proposant des articles écoresponsables, artisanaux et respectueux de l’environnement tout en proposant un prix de vente raisonnable et raisonné. 




Elle propose des articles pour animaux (colliers et autres accessoires en liège) même si  je me concentre davantage sur les sacoches à vélo. Je valorise également les chutes de tissu de liège en créant des bijoux légers et colorés .

Elle sera également présente au Quadri, à Rennes, jusqu’au 22 décembre avec le collectif Les Élancées qui rassemble six artisanes engagées dans la coopérative Elan créateur. « Je participe également à quelques marchés d’entreprises », précise Florence Bouttier.

Ouest-France  

11 vues0 commentaire

Comments


Restez informé, la prévente débute bientôt

IMPERMEABLE                  SOLIDE                   ECOLOGIQUE
bottom of page